Habiter à Paris offre beaucoup de privilèges, surtout en matière de médecine. Outre les hôpitaux spécialisés, la capitale française est dotée de multiples cabinets de radiologie. Que vous habitiez dans le 18e ou le 1er arrondissement, vous trouverez toujours de la place pour caler un rendez-vous avec un radiologue. Consultez-le dès que possible, même en cas de crise sanitaire.

[movedo_empty_space][movedo_title heading_tag= »h2″ margin_bottom= »20″]Où trouver un radiologue à Paris ?

[/movedo_title]

Les radiologues à Paris ne manquent pas. La capitale est bien fournie en matière de spécialistes de la radiologie. Ce qui vous permet de bloquer un rendez-vous sans trop attendre. En effet, si le cabinet près de chez vous propose une date beaucoup trop éloignée à votre goût, vous avez toujours la possibilité de contacter un autre cabinet de radiologie.

La plupart des radiologues à Paris exercent dans des cabinets (alors qu’en Province, ils le font surtout en clinique). Vous trouverez alors facilement un cabinet dans chaque arrondissement de Paris.
Pour trouver un radiologue près de chez vous, rien de plus simple : servez-vous de Google Maps, de doctolib ou bien encore du site ameli.fr de l’Assurance Maladie.

[movedo_empty_space][movedo_title heading_tag= »h2″ margin_bottom= »20″]Pourquoi consulter un radiologue à Paris ?

 

[/movedo_title]

Généralement, la consultation arrive après avoir vu votre médecin généraliste. Celui-ci vous fournit une ordonnance s’il juge nécessaire de voir de plus près de quoi vous souffrez.
Vous irez alors en cabinet de radiologues à Paris si vous avez besoin de :
– Une radiographie (membre, poumons, thorax, sinus, dents, bassin, etc.) ;
– Une échographie (abdominale, pelvienne, pour suivi de grossesse…) ;
– Une scintigraphie (imagerie avec utilisation d’un médicament radiopharmaceutique) ;
– Un scanner ;
– Une ponction ou biopsie (pour donner un diagnostique à la suite d’une échographie par exemple) ;
– Tout type d’imagerie (du fœtus, des os, du tube digestif, etc.).

Bien d’autres raisons de passer par un radiologue existent, cette liste est donc non exhaustive.

[movedo_empty_space][movedo_title heading_tag= »h2″ margin_bottom= »20″]Prendre rendez-vous chez son radiologue à Paris, même en période de crise sanitaire

 

[/movedo_title]

Les virus ne doivent pas vous empêcher de continuer à vous soigner. Même en cas de crise sanitaire, évitez de casser votre parcours de soins. Si votre généraliste demande un examen radiologique, c’est qu’il n’a pas d’autres moyens pour pouvoir diagnostiquer ce que vous avez.
Ne rentrez pas dans le cercle vicieux de la peur du microbe. En ne passant pas chez un des radiologues à Paris, vous risquez de vous mettre en danger. Vous retardez votre prise en charge, et vous empirez votre cas.
Chaque cabinet de radiologie met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions d’hygiène qui soient. Ceci a toujours été le cas en temps normal, les gestes sont donc encore plus exacerbés en cette période délicate.

Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour être pris en charge et soigné comme il se doit. Profitez de la facilité d’accès des cabinets de radiologie sur Paris pour prendre rendez-vous dès que vous avez votre ordonnance. Faites confiance aux professionnels de santé. De l’accueil à la salle de radiologie, tout est pensé pour vous mettre à l’aise dans les meilleures conditions possibles.

 

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *